Intérim
 - 30 Décembre 2022

Les avantages des agences d'intérim digitales

Les avantages des agences d'intérim digitales

L’intérim a été légalisé en France en 1972 et cette forme d’emploi a depuis évolué. De plus en plus de secteurs se digitalisent, et l’intérim en fait partie. Mais quelles sont les différences entre une agence d’intérim digitale et une agence d’intérim classique ? Quels sont les avantages ? Le recrutement est-il plus rapide et efficace au vu des coûts peu élévés de l’intérim digital ? On vous explique tout dans cet article !

 

L’intérim digital propose des coûts attractifs 

L’intérim digital génère des frais moindre par rapport à l’intérim classique. Une agence digitale n’a pas besoin d’avoir des locaux dans diverses villes où recevoir les intérimaires pour créer leur dossier et signer leurs contrats. Les candidats créent eux-mêmes leur profil sur une application et y enregistrent les documents nécessaires à la création d’un contrat de mission. De même, les contrats de travail temporaire sont signés électroniquement sur l’interface du candidat. Il n’y a donc pas de frais d’encre et de papier pour l’imprimante, ce qui est moins coûteux et plus écologique. 

De plus, l’inscription, l’utilisation de l’application de l’agence digitale et la publication d’offres de mission sont totalements gratuites. L’entreprise définit le taux horaire auquel elle souhaite rémunérer les intérimaires. A ce taux, s’ajoute la rémunération de l’agence d’intérim, elle varie en fonction du secteur d’activité, du niveau de qualification du poste et de la localisation de l’entreprise. Seules les heures travaillées sont facturées, il n’y a aucun frais supplémentaire à ajouter. 

Pour les entreprises ne bénéficiant pas de service comptable ou n’ayant pas de temps à dégager pour le recrutement de contrats courts, faire appel à une agence d’intérim digitale est un réel avantage pour gagner du temps et de l’argent. 

 

La réactivité : l’un des plus gros avantage des agences d’intérim digital 

Vous souvenez-vous des agences d’intérim classiques ? Des appels à n’en plus finir entre l’agence de travail temporaire, l’entreprise utilisatrice et les intérimaires ? Ce temps est révolu ! 

StaffMe Intérim fait partie de ces agences d’intérim digitales qui révolutionnent le recrutement de personnel temporaire. Quand une entreprise a besoin de travailleurs supplémentaires, elle publie directement depuis l’application, en quelques clics seulement, une offre de mission que nos candidats intérimaires recevront instantanément.

Les informations à renseigner pour une offre de mission sont :

  • Le motif de recours et la justification
  • La fonction et la sous-fonction du poste
  • Le descriptif du poste et la tenue exigée
  • Les jours et horaires de la mission
  • Le nombre d’intérimaires nécessaires

 

Les entreprises publient elles-mêmes leurs offres, ce qui leur fait gagner un temps considérable. Cela peut intervenir pour des remplacements mais aussi pour faire face à l’affluence de vacanciers. 

Elles peuvent sélectionner via l’application, le ou les candidats qui les intéressent, parmi ceux qui ont postulé. Ainsi, il n’y a pas de mauvaise surprise lors de la mission, l’entreprise connaît déjà l’intérimaire. En effet, elle accède au profil des candidats qui postulent avec leur biographies et les avis laissés par les autres entreprises dans lesquelles ils ont réalisé une mission.

StaffMe Intérim permet de publier des offres en quelques clics, le recrutement est donc bien plus rapide.
 

Recruter du personnel temporaire facilement et en un temps record

Autre avantage de StaffMe Intérim : une offre peut être mise en ligne jusqu’à deux heures avant le démarrage de la mission et prend moins de deux minutes à être publiée. Vous pouvez donc recruter un candidat même trente minutes avant que la mission ne débute. Les candidats intérimaires, que notre algorithme juge qualifiés pour le poste, reçoivent en instantané l’offre de mission. Ils ont accès au descriptif du poste, au salaire, aux horaires, à la durée de la mission et à la localisation de l’entreprise. Notre application StaffMe Intérim est reliée à GoogleMaps, cela permet aux candidats de s’assurer qu’ils peuvent bien se rendre sur une mission sans avoir de contrainte de transport avant de postuler. 

Grâce à la digitalisation de l’intérim, recruter peut se faire en quelques clics. StaffMe Intérim est disponible sur smartphone mais également sur PC ou tablette pour que les entreprises puissent recruter avec l’outil numérique le plus adapté à leur activité.

 

Dites adieu à la gestion administrative de votre personnel intérimaire

StaffMe Intérim vous décharge de toute démarche administrative. Une fois un candidat sélectionné pour une mission, l’entreprise utilisatrice n’a plus à se préoccuper de l'administratif. 

Tous les documents suivants sont entièrement gérés par StaffMe Intérim :

  • contrat de mise à disposition (reliant StaffMe Intérim à l’entreprise utilisatrice)
  • contrat de travail temporaire (reliant StaffMe Intérim à l’intérimaire)
  • DPAE (déclaration préalable à l’embauche)
  • versement de salaire 
  • fiche de paie
  • facturation

 

Nous nous chargeons d’envoyer les différents documents aux candidats comme aux entreprises utilisatrices. Etant l’employeur de l’intérimaire, StaffMe Intérim gère également les parties plus délicates comme les litiges et les accidents du travail. L’entreprise utilisatrice peut donc se concentrer sur l’essentiel : son activité !

 

Les plus de StaffMe Intérim

Les intérimaires qui travaillent avec StaffMe Intérim sont validés par nos collaborateurs. Pour être validé, le profil doit être complet et le candidat doit avoir réalisé un entretien téléphonique avec un de nos collaborateurs. Pour les valider, nous nous basons sur différents critères comme les qualités, le savoir-être et les expériences professionnelles. De plus, notre système d'évaluation assure le sérieux professionnel des candidats et des entreprises utilisant l’application. 

Les candidats pré-qualifiés par StaffMe Intérim et les notes et avis laissés par les anciens employeurs facilitent le recrutement. L’équipe StaffMe Intérim est entièrement disponible pour répondre aux interrogations de ses clients et les accompagner dans leurs premières publications d’offres de mission. 

Nous proposons également d'employer vos propres ressources en gestion. Votre personnel télécharge l’application grâce à un QR-code et appraît directement dans vos favoris. Vous pouvez alors lui envoyer des contrats de missions en quelques clics.

 

L’intérim digitalisé permet d’être très réactif dans les recrutements de travailleurs temporaires. Grâce à notre application et notre équipe dévouée, StaffMe Intérim vient en aide le plus rapidement possible à ses clients. Les coûts réduits de l’intérim digital par rapport à l’intérim classique ne font que confirmer que StaffMe Intérim est LA solution dont les entreprises ont besoin pour recruter du personnel temporaire. 

Vous souhaitez tester l’application gratuitement pour en découvrir les avantages ? Téléchargez là ! Vous voulez avoir plus d’informations sur son utilisation, planifiez une démo pour découvrir son fonctionnement !

account_circle

Marketing - 30 Décembre 2022