FAQ pour les candidats
Vous avez une question?
Mon compte
Général:
- Mon document d'identité me permet-il de cumuler les deux statuts ?
- Puis-je cumuler des missions en freelance et en intérim ?
- Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?
- Quelle est la procédure d'inscription ?
- Comment avoir un profil complet ?
- Freelance, interim ou les deux ?
- Comment supprimer mon compte ?
- Comment puis-je mettre à jour mes informations ?
Mes prestations et relevés de temps
Général:
- Mes relevés de temps
- Déroulement des prestations
- Comment annuler une mission ?
- Comment candidater pour une mission ?
- Que dois-je faire en cas de maladie ?
- Comment faire pour recevoir des missions ?
- La fréquence des offres de prestations reçues
- Quelles sont mes obligations en tant que candidat ?
- Puis-je refuser une mission qui ne correspond pas à mes attentes ?
- Quelles sont les conditions de dédommagement en cas de problème ?
- Est-il possible de postuler à des missions dans différentes entreprises ?
- Puis-je effectuer une mission ne figurant pas sur mon planning ?
- Que faire si je me rends sur le lieu de prestation et qu'il n'y a personne ?
- Je suis porteur d'un handicap, dois-je le déclarer ?
- Puis-je travailler avec plusieurs clients en même temps ?
Mes paiements et factures
Général:
Intérim:
- Comment mes heures sont elles confirmées ?
- Quand vais-je recevoir une fiche de paie et mon salaire ?
- Ai-je droit aux congés payés et jours fériés ?
- J’utilise les transports publics pour me rendre à mes missions. Suis-je remboursé ?
- Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ?
Le statut auto-entrepreneur
Général:
- Comment devenir auto-entrepreneur en quelques minutes !
- Comment bénéficier de l'ACRE ? (exonérations des cotisations sociales)
- Comment trouver mon justificatif SIRET alors que mon auto-entreprise est en "privé" ?
- Comment fermer son statut d'auto-entrepreneur en quelques minutes
- Comment faire ma déclaration à l'URSSAF ?