Les différents statuts des factures et les délais de paiement
Les différents statuts des factures sont les suivants:
>"En attente": cela signifie que ta facture a été créée et qu'elle va être envoyée au client pour règlement. Si ta facture reste plus de 10 jours ouvrés avec le statut "en attente", c'est que ton client paye par virement et non par prélèvement, nous sommes donc dans l'attente d'un paiement de sa part.
Le client dispose d’un délai de 30 jours à partir de l’émission de ta facture pour effectuer son virement.
>"Erreur" : cela signifie que le paiement a bien été effectué mais est bloqué par notre partenaire bancaire car il leur manque une pièce d'identité.
Dans ce cas, tu dois renseigner au plus vite ta pièce d'identité dans l'onglet "mes informations bancaires" afin que le paiement puisse être relancé.
>"Payée" : cela signifie que l'argent a bien été versé sur ton compte !
Ta facture est en statut "Payée" mais tu ne vois pas apparaître ta rémunération sur ton compte bancaire ? C'est normal ! Les délais bancaires sont de 24 à 48 heures ouvrées, il faut donc attendre ce laps de temps avant de voir le montant sur ton compte ?
De manière générale, nous nous efforçons d'obtenir un paiement rapide des clients afin que tu reçoives ta rémunération dans les trente jours suivant l'émission de ta facture. Le paiement peut-être plus ou moins rapide suivant le moyen de paiement utilisé par le client.
Aussi, dans l'hypothèse où tu n'as pas reçu ta rémunération, il est inutile de contacter notre service client si un délai minimum de trente jours après la création de ta facture ne s'est pas écoulé
Une fois que l'argent est arrivé chez notre prestataire de paiement et donc que le statut de ta facture est passé à "Payée", il faut compter environ 48h ouvrées pour que l'argent arrive sur ton compte bancaire. Ce délai dépend de ton établissement bancaire.
Attention : Si 72h ouvrées après le passage de ta facture en état "payée", tu ne vois toujours pas l'argent sur ton compte bancaire. C'est sûrement qu'il manque l'un des deux éléments suivants sur ton compte :
- ton IBAN qui doit être téléchargé et valable
- ta pièce d'identité à jour à télécharger depuis ton application dans l'onglet "mes informations bancaires".
Si ces deux éléments figurent bien sur ton profil et qu'un délai de 72h ouvrées s'est écoulé après le passage de ta facture en "Payée", tu peux nous contacter via https://freelance-candidat.staffme.fr/hc/fr/requests/new afin que nous résolvions ton problème.
Ta rémunération ne passe jamais par le compte bancaire de StaffMe. Dès que notre prestataire de paiement reçoit l'argent du client, il est transféré automatiquement vers ton compte bancaire. Jamais StaffMe ne conserve ta rémunération !