Quand vais-je recevoir une fiche de paie et mon salaire ?

 

1. Quand arrive ta fiche de paie ? 

Tu recevras ta fiche de paie par e-mail entre le 6 et le 9 du mois suivant ta mission. Pense à jeter un œil dans tes spams si jamais elle n’est pas dans ta boîte de réception ! 

2. Validation de tes heures 

Tes heures doivent être validées chaque semaine par l’entreprise. Cette validation est importante, car elle nous permet de calculer ton acompte pour la semaine suivante. 

3. Versement de l’acompte 

  • StaffMe te verse un acompte de 80 % de ton salaire net de base (hors indemnités et congés payés) le jeudi après-midi de la semaine suivante.  En fonction des délais bancaires, les acomptes peuvent apparaître sur ton compte entre le vendredi et le début de la semaine suivante. 

  • L’acompte concerne les heures de la semaine passée et non les heures de la semaine en cours.  

  • 💡 Bon à savoir : Si jamais l’entreprise tarde à valider tes heures, le paiement de l’acompte sera décalé.  

  • Si tu préfères ne pas recevoir d’acompte, tu peux nous envoyer un e-mail à hello@staffme.fr pour nous le dire. 

 

4. Paiement final 

Le reste de ton salaire (les 20 % restants, avec les congés payés, indemnités et reliquat) te sera versé le mois suivant ta mission, en même temps que ta fiche de paie qui récapitulera tout le mois. Si tu as des questions ou si quelque chose n’est pas clair, n’hésite pas à nous écrire.  

Pour information, nous n'effectuons pas d'acompte pour un montant inférieur à 40€.   

Le reste de ton salaire, à savoir les 20% correspondant aux congés payés, aux indemnités dues et au reliquat du salaire net de base te sera versé au 12 du mois suivant ta mission, accompagné de ta fiche de paie pour toutes les missions réalisées durant ce mois. 

5. Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ? 

L'application propose une estimation de ce que tu gagneras réellement. Ton salaire net peut légèrement différer (entre 5% et 10%) de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de tes cotisations sociales et de la politique salariale de l'entreprise. Les fiches de paie sont éditées mensuellement et reprennent l'ensemble de tes missions. Les fiches de paies sont faites au réel.