Mes relevés de temps

Freelance 

La validation du relevé de temps (RDT) est une étape essentielle déclencher la création de ta facture. Voici tout ce que tu dois savoir pour bien le gérer : 

1) Quand dois‑je soumettre mon relevé de temps ?


 

Tu dois soumettre ton relevé de temps chaque semaine avant dimanche 23h00. C’est une étape essentielle, car elle garantit que tes heures réellement effectuées sont bien prises en compte.

 

Si tu oublies, pas d’inquiétude : à dimanche 23h00, nous soumettrons automatiquement ton relevé en reprenant les heures prévues dans la mission. Mais attention : si tu as travaillé plus ou moins que prévu, ces écarts ne seront pas intégrés sans ton action.

 

🔔 Astuce : prends l’habitude de vérifier et ajuster tes heures dès la fin de ta mission ou en fin de semaine pour être tranquille.

 

2) Et si mes heures réelles diffèrent de celles prévues ?

C’est à toi de modifier le relevé si tes heures ne correspondent pas exactement à ce qui était prévu. Sans modification manuelle, nous considérerons par défaut les heures initialement prévues. Cela peut donc générer un écart entre tes heures travaillées et ta facturation si tu ne corriges pas.

Pour éviter ça : connecte‑toi dans ton espace candidat, modifie ton relevé, puis soumets‑le avant dimanche 23h00.

 

3) Comment se déroule la validation par le client ?

Une fois tes heures soumises, ton client a jusqu’au mardi 23h00 pour les valider. Pour l’aider à ne pas oublier, nous lui envoyons des rappels automatiques le lundi à 10h00 et le mardi à 10h00.

S’il n’a toujours rien fait après mardi soir, la validation devient automatique. Tes heures sont donc garanties d’être validées rapidement, même en cas d’oubli du client.

 

4) Que se passe‑t‑il en cas de litige avec le client ?

Il arrive qu’un désaccord apparaisse entre toi et ton client sur un relevé. Dans ce cas, tu peux signaler un litige. Dès qu’un litige est ouvert, le relevé concerné est retiré de toutes les automatisations : il ne sera ni auto‑soumis, ni auto‑validé.

Cela permet de laisser le temps aux équipes et aux deux parties de clarifier la situation avant de finaliser la facturation.


 

 

Intérim 

Les relevés de temps doivent être validés par le client via l’application ou par mail. 

 
⚠️ Attention : Pour que ton acompte soit versé le jeudi suivant, les heures doivent être validées avant le mardi soir. 

En cas de litige, contacte-nous à hello@staffme.fr, et une vérification sera effectuée avec le client.