Quels sont les délais de paiement ?
Sur StaffMe, les délais de paiement varient en fonction de ton statut (freelance ou intérimaire). Voici tous les détails :
Freelance :
- Après ta mission, tu dois soumettre ton relevé de temps avant le dimanche 23h00. Si tu ne l’a pas modifié, il sera auto-soumis par StaffMe avec les heures initialement prévues.
- Une fois le relevé validé, ta facture est générée le mercredi suivant.
- Une fois ta facture générée, le client a un délai de 30 jours pour effectuer le paiement.
Solution d’affacturage grâce à notre partenaire Aria :
-
Si tu es éligible et si ton client répond aux conditions nécessaires, tu peux bénéficier d’une avance de paiement.
-
Avec Aria, tu peux recevoir ton paiement sous 12 jours après la création de la facture, au lieu d’attendre les délais standards de règlement client.
👉 Bon à savoir : Si tu veux savoir si tu es éligible au système Aria, contacte StaffMe via l’application ou par email pour en savoir plus.
Intérim :
A. Versement de l’acompte :
Une fois les heures validées par le client, 80% de ton salaire (hors primes, IFM et ICCP) est envoyé par virement le jeudi suivant.
⚠️ L’IBAN utilisé doit impérativement être à ton nom (ni tiers, ni association).
B. Paiement du solde :
Les 20% restants, incluant primes et indemnités, te sont versés avec ta fiche de paie entre le 6 et le 9 du mois suivant.
C. Option sans acompte :
Si tu préfères recevoir ton salaire en une seule fois, sans acompte, tu peux en faire la demande en contactant StaffMe par email.