Freelance
 - 24 Janvier 2024

Déléguer sa saisie de données à des intérimaires ou des freelances : bonne idée ?

recrutement saisie de données urgent

Nous le savons tous, les données sont au cœur de chaque activité commerciale, mais encore faut-il savoir les utiliser ! Déléguer sa saisie de données devient crucial pour optimiser ses opérations. Mais à qui confier cette tâche longue et complexe ?

 

1. Faites le choix d'une société spécialisée

Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans ce secteur.

Ces services externalisés peuvent traiter de gros volumes de données en un temps record ! Mais l’inconvénient reste souvent le coût de cette solution…

Si vous faites ce choix, assurez-vous de choisir un prestataire de confiance et de respecter les normes de sécurité des données.

 

2.  Déléguez en interne

Si votre entreprise dispose d'une équipe administrative ou de support, vous pouvez évidemment leur déléguer la saisie de données. Mais sachez que c’est une tâche qui demande du temps pour être effectuée correctement.

Veillez à ce que vos employés soient formés et compétents pour garantir l'exactitude des données.

 

3.   Automatisez votre saisie de données

Dans certains cas, l'automatisation peut être une solution efficace, en particulier pour des tâches répétitives et simples comme le suivi de vos chiffres clés. Des logiciels et des outils d'automatisation peuvent être mis en place pour réduire le besoin d'une intervention humaine.

Petit bémol, mettre en place ces solutions demande de la maintenance et de l’expertise qui peuvent avoir un certain prix.

 

4.   Faites appel à des jeunes intérimaires et freelances

Vous pouvez travailler avec des freelancers spécialisés dans la saisie de données via des plateformes en ligne. Cela peut être une bonne option si vous cherchez une solution ponctuelle et flexible. Le gros + de cette option est évidemment son coût, moins chère que les sociétés spécialisées. 

Ces jeunes fraîchement diplômés ont pu acquérir un large panel de compétences en analyse de données et ne souhaitent que les mettre à profit !

Vous souhaitez estimer le coût de cette solution ? Voici l'outil qu'il vous faut : 

5.   StaffMe, l’application qui vous met en relation avec des freelances ou intérimaires qualifiés

Avec plus de 30 000 freelances et intérimaires spécialisés en saisie de données, l’application StaffMe vous permet de trouver le renfort instantanément : moins de 4 heures en Ile de France, moins de 24h sur l’ensemble du territoire. Un renfort qualifié, rapide, et surtout proche de chez vous !

L’avantage de StaffMe ? Une solution sans engagement, sans paperasse à gérer… et surtout une équipe disponible 7j/7 ! 

Des dizaines de sociétés comme la vôtre se tournent chaque jour vers StaffMe pour trouver leur renfort pour des missions de saisie de données. Voici l'exemple d'une offre récemment postée sur la plateforme : 

 

Saisie de données et numérisation, 50 heures, Ile-de-France, 18€/h.
Description des missions : Service des comptes annuels; vérifier les pièces , faire le dépôt informatique, numériser, demander des pièces complémentaires.

Candidat ayant accepté la mission en 4h : Caroline, 26 ans, détentrice d'un master en Contrôle de Gestion et Comptabilité, 9 prestations déjà réalisées sur StaffMe.

 

Pour vos besoins en saisie de données, faites appel à StaffMe !

Êtes-vous prêts à sauter le pas ?

account_circle

Marketing - 24 Janvier 2024